Boumerdès: un jeune de 20 ans périt à cause des incendies

mardi 1 août 2017 à 20:25
Source de l'article : Alg24.net

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé à Boumerdès après avoir été cerné par les feux qui se sont déclarés depuis hier lundi au niveau de la forêt de Legata, à l’est du chef-lieu de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la Protection civile de la wilaya.

Selon le chargé de la cellule de communication auprès de ce corps constitué, le lieutenant Ait Kaci Ahmed, la victime a rendu l’âme à l’hôpital de Bordj Menail vers 19 heures de la journée d’hier suite à des brûlures de 2ème degrés dont il a été atteint au niveau de la forêt Koudiet Laarayesse de la banlieue de la commune de Legata, après avoir été cerné par les feux dus aux fortes chaleurs régnant ces derniers jours dans la région.

Par ailleurs, le même responsable a signalé l’enregistrement, ces dernières 24h, de six (6) grands foyers d’incendies, principalement dans les communes d’Aumale, Thenia, Issers, Zemmouri, Legata Ouled Aissa, ayant ravagé près de 27 hectares de forêts, arbres fruitiers, maquis et broussailles.

La maîtrise de ces feux qui ont tous été éteints, selon la même source, a nécessité la mobilisation de 16 camions anti-incendies, quatre (4) ambulances et près de 80 sapeurs-pompiers relevant de différentes unités de la protection civile de la wilaya.

Ces incendies n’ont pas causé de dégâts matériels au niveau des habitations environnantes, ni dans les biens publics et privés, a ajouté le lieutenant Ait Kaci Ahmed.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 8,426 seconds.