Bouira: Fréquentes chutes de tension électrique

Monday 7 August 2017 à 12:09
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Ces jours-ci, la ville de Bouira connaît une succession de baisses de tension électrique qui perturbent le cadre de vie des citoyens, d’une part, et le fonctionnement normal des entreprises économiques, de l’administration, et de l’activité commerciale dont les équipements sont dérangés, d’autre part. Les services de la distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Bouira ont été sollicités pour apporter des explications à ces subites pannes qui deviennent répétitives.

Cette direction affirme que « vu la forte demande en énergie électrique durant cette période caniculaire que connaît la wilaya de Bouira, à l’instar de toutes les régions du pays, il a été enregistré un pic important de consommation en électricité lié à la hausse des températures et à l’utilisation abusive de cette énergie, cela pourrait causer d’éventuelles perturbations ». Encore que, cette direction, dans son communiqué, affirme et rassure que ses services d’exploitation « sont vigilants et veillent à ce que tout désagrément soit évité aux abonnés par la réparation immédiate de toute panne ou incident enregistrés, grâce à une permanence renforcée par plusieurs équipes d’intervention qui interviennent à travers toute la wilaya de Bouira, et qui travaillent 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Il est devenu commun que la consommation de l’énergie électrique du mois d’août soit maximale, ce qui est appelé dans le jargon de cette entreprise le pic maximal ou pic du mois d’août (PMA). Sauf que les travaux de renforcement des réseaux réalisés n’arrivent pas à faire face à cette consommation extrême. Et dans ce cas, d’autres réalisations plus performantes sont nécessaires, quoique très coûteuses, mais combien nécessaires à venir à bout de ces pannes, et définitivement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
89 queries in 8.736 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5