Bouira: Des citoyens de Kalous ferment la RN5

mardi 4 octobre 2016 à 13:56
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Des dizaines de personnes habitant la localité de Kalous, dans la commune d’Aomar, à 26 kilomètres au nord-ouest de Bouira, ont procédé hier à la fermeture de la RN5 pour dénoncer les lenteurs dans la réalisation des 60 logements destinés à leur relogement.

En effet, selon les protestataires, la cité de regroupement de Kalous qui date de l’ère coloniale a déjà bénéficié d’un programme RHP, mais celui-ci n’était pas suffisant.

En 2014, un programme de 150 logements sociaux a été attribué à la commune d’Aomar, dont 60 étaient destinés justement aux habitants de cette cité de regroupement de Kalous et devaient être construits sur les lieux. Une cité dont les habitants parlaient hier de conditions inhumaines dans lesquelles ils vivent avec des rats et autres bestioles qui sont omniprésents dans les foyers. Aussi, l’inscription des 60 logements sociaux pour eux, en 2014, a été très bien accueillie. Cependant, cette euphorie s’est vite estompée après que l’entreprise réalisatrice eut abandonné le projet, en janvier 2015, avec un taux d’avancement qui était, selon le P/APC qui intervenait ce dimanche sur les ondes de Radio Bouira, de 70 %. Depuis, des appels d’offres ont été lancés par l’OPGI mais ceux-ci sont souvent infructueux.

Cela étant, notons qu’après plus de deux heures de blocage de la RN5 qui longe le village, le chef de la Sûreté de daïra de Kadiria, qui s’est déplacé sur les lieux, a réussi à convaincre les protestataires à libérer la voie à la circulation bloquée sur plusieurs kilomètres, au grand dam des automobilistes, en leur promettant de transmettre leurs doléances à qui de droit. De son côté, le P/APC, et toujours à travers les ondes de Radio Bouira, invite les habitants de Kalous à plus de patience en leur promettant le redémarrage des travaux sous peu et en leur rappelant qu’il est toujours en contact avec l’OPGI.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,467 seconds.