Bouira: 850 abonnés sans électricité dès aujourd’hui pour non-paiement de dettes

lundi 19 juin 2017 à 12:33
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Au total, 850 abonnés de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC) de Bouira seront privés d’électricité à partir de lundi pour non-paiement de dettes dont le montant est jugé «très important», a indiqué une responsable au sein de la société.
Ces abonnés, répartis sur les communes de Chorfa, Ath Mansour, Ighrem et Ahnif, sont considérés comme de «mauvais clients» de la SDC et détiendraient des dettes de «plus de 20 millions de DA», a expliqué à l’APS, la chargée de la communication à la SDC, Ouidad Benyoucef.

«Suite à ces dettes qui sont de l’ordre de 20,3 millions de DA, les services de la SDC procéderont à partir de demain (lundi) à la coupure de l’électricité dans ces régions en vue d’obliger ces mauvais clients à payer leurs dus», a précisé la même responsable. Dans la daïra de M’Chedallah (Est de Bouira), les créances de la SDC de Bouira auprès de ces abonnés se sont élevées à 145 millions de DA, a encore précisé Mme Benyoucef, tout en assurant que l’opération de recouvrement se poursuivra après l’Aïd El Fitr pour «toucher l’ensemble des mauvais clients appartenant à l’agence commerciale de M’Chedallah».

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne de coupure d’énergie qui avait touché, dans un premier temps, les abonnés des localités de Bouira, Haizer, Taghzout, Aomar et Lakhdaria, a détaillé la chargée de la communication de la SDC. «Tous les employés et agents de la Direction de distribution de Bouira sont mobilisés en vue de la mise en œuvre de cette campagne de coupure de l’électricité et gaz qui va toucher toute la wilaya de Bouira», a-t-elle dit.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
58 queries in 5,032 seconds.