Bouira: 700 enfants et 60 familles de fonctionnaires de l’administration en colonies de vacances

lundi 17 juillet 2017 à 12:49
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

C’est samedi dernier que le SG de la wilaya de Bouira, Bardja Cheikh, a donné le coup d’envoi d’une série de sessions de colonies de vacances ouvertes par la direction des œuvres sociales du ministère de l’Intérieur au niveau de chaque wilaya au profit des enfants et familles des travailleurs et fonctionnaires de l’administration des wilayas, communes et daïras.
A Bouira, et pour cette année, ce sont au total, quelque 700 enfants qui devront bénéficier de ces sessions de 10 jours chacune au niveau des différents centres de vacances ouverts dans les trois wilayas côtières, à savoir ; Skikda, Dellys dans la wilaya de Boumerdès et enfin Mostaganem et réparties en quatre sessions.

Ce samedi, donc, ce fut dans une joie indescriptible que le coup d’envoi a été donné par le S/G de la wilaya, en présence des responsables de la DAL, du chef de daïra et du maire de Bouira, pour le premier départ d’une caravane composée de 154 élèves âgés entre 6 et 14 ans, garçons et filles, tous des enfants de fonctionnaires de la wilaya de Bouira et ses différentes communes et daïras. Les 154 élèves qui étaient accompagnés de moniteurs et autres guides et d’éducateurs, tous cadres de la DJS, ainsi que des médecins, ont bénéficié chacun d’un kit, un sac à dos dans lequel on trouve un survêtement, une serviette, une casquette, un tee-shirt, un tube de dentifrice, une brosse à dent, ainsi qu’une savonnette.

Les élèves sont répartis en trois groupes de 150 chacun, pour prendre trois destinations différentes, comme nous venons de l’évoquer plus haut. Le séjour durera 10 jours et l’hébergement, nous explique-t-on, sera assuré au niveau des collèges d’enseignement moyen situés à proximité de la mer.
Selon des informations qui nous ont été données sur place, des activités sportives et de loisirs, des jeux éducatifs ainsi que des randonnées et autres activités collectives et des soirées animées avec des clowns , seront proposées aux enfants pendant leur séjour qui va leur permettre d’acquérir une certaine indépendance et, surtout, un esprit de groupe et de partage, objectif premier de ces colonies de vacances qui doivent initier l’enfant à devenir l’adulte responsable, sociable et éco-citoyen de demain.

Cela étant, signalons que, outre ces 154 enfants qui sont partis hier depuis la cour de la wilaya, 40 autres enfants de fonctionnaires des communes de Taghzout dans les daïras de Haizer et de Bouira, sur un total de 90, pris en charge par la DJS, sont également partis en colonie de vacances dans les mêmes conditions et avec les mêmes kits.
Signalons à la fin que, outre ces enfants qui seront répartis en quatre sessions, des familles de fonctionnaires, sont également concernées et devront elles, aussi, bénéficier de séjours de 10 jours au niveau d’un centre de colonies de vacances à Mostaganem. La première vague de ces familles va se déplacer cette semaine, nous affirme-t-on auprès de la wilaya.
En somme, une très bonne initiative de la part des responsables de la wilaya, surtout en ces temps de chaleur insupportables avec un manque flagrant d’aquaparcs et autres piscines au niveau de la wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
67 queries in 4,785 seconds.