Boufatis: 703 foyers raccordés au gaz de ville avant la fin de l’année

mercredi 9 août 2017 à 13:19
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Quelque 703 foyers seront raccordés au réseau de gaz de ville dans la commune de Boufatis, relevant de la daïra de Oued Tlélat. Ce projet entre, selon le président de l’APC, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants et les travaux concerneront 203 foyers au chef-lieu de Boufatis alors que les 500 restants sont prévus à Aoumer.

Les services de l’APC envisagent de réceptionner le projet avant la fin de l’année, une fois l’enveloppe budgétaire débloquée par les services de la wilaya. Le maire précise à ce titre que la fiche technique relative à la concrétisation du projet a été finalisée et l’opération fait partie d’un important programme lancé il y a deux ans et vise le raccordement global de 2.474 foyers au gaz de ville. Les responsables avaient scindé l’opération en trois phases avec le raccordement du village El-Gotni en 2015, celui de Slatna, toujours relevant de Boufatis, en 2016 et bientôt les 703 foyers de Aoumer et du chef-lieu de la commune.

Par ailleurs et pour mieux desservir ces zones et assurer une meilleure couverture, les services concernés ont procédé à un recensement de l’ensemble des zones et coopératives qui jusqu’à présent n’ont pas encore été raccordées au gaz de ville. Le but est de raccorder les zones enclavées, une des priorités des autorités locales, et un véritable soulagement pour la population. Les habitants seront ainsi soulagés puisqu’en l’absence de gaz de ville, ils sont obligés de se rabattre sur les bouteilles de gaz butane, devenues rares et chères, surtout en hiver.

Notons par ailleurs, qu’avec un taux actuel de raccordement au réseau de gaz de ville de 85%, la wilaya d’Oran est classée deuxième après celle d’Alger. La direction de distribution du gaz et d’électricité d’Oran compte atteindre un taux de 100%.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 5,929 seconds.