Blida: Démantèlement d’un réseau de falsificateurs de visas et de monnaies

mardi 8 novembre 2016 à 16:12
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

C’est suite à une opération habituelle de patrouille effectuée par les éléments de la Sûreté urbaine de Ouled Yaïch, à 5 kilomètres au nord de Blida, que la présence d’une voiture de marque Seat Ibiza, stationnée dans la cité dite les 1 024 logements, attira leur attention.

En s’approchant du véhicule, les policiers constatèrent que le chauffeur était un ressortissant africain. La vérification routinière des papiers de celui-ci a laissé planer le doute sur l’authenticité de son permis de conduire et de sa carte d’identité délivrée par son consulat en Algérie.

Conduit au commissariat, le ressortissant africain avoua lors de l’interrogatoire qu’effectivement, les documents étaient des faux. C’était pour tromper la vigilance des services de sécurité algériens, confiera-t-il, du fait qu’il est un repris de justice condamné pour des affaires de faux et usage de faux en Algérie. Il dénoncera de suite ceux qui lui ont confectionné ces documents. Il s’agit de deux personnes connues des services de sécurité. Arrêtées, elles feront l’objet de perquisition dans leurs domiciles respectifs.

Ainsi, les policiers découvriront des objets qu’ils utilisaient pour la sorcellerie, des carnets de chèques bancaires, du matériel de falsification de monnaies nationale et étrangère. Tout comme ils y trouveront 177 faux cachets d’ambassades et de consulats en Algérie et un registre du commerce d’une société écran confectionné pour escroquer des citoyens ainsi qu’une liasse de fausses monnaies en devises. Pour les besoins de contact, les mis en cause utilisaient des puces de téléphones nationales et étrangères au nombre de 39. Les trois individus ont été présentés devant le juge d’instruction du tribunal de Blida qui les a placés sous mandat de dépôt.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,413 seconds.