Annaba: 34 harraga interceptés

dimanche 6 août 2017 à 11:55
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Ce coup de filet est une fois de plus, l’oeuvre des vigiles de la mer.
Les éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba ont intercepté avant-hier, vendredi, deux embarcations artisanales à leurs bords respectifs 18 et 16 candidats à l’émigration clandestine, apprend-on de source maritime. Selon cette dernière, les embarcations longues de sept mètres et dotées de moteurs de 40 Cv, ont été interceptées, la première à 4 heures et la deuxième à 5 heures du matin, à quelque 12 et 11 miles nautiques au nord de Ras El Hamra.

Les prétendants à la traversée de la mort, ont appareillé, pour le premier groupe, à minuit, depuis la plage de Oued Bakrat, dans la commune de Séraïdi, pendant que le deuxième, à une heure du matin, à partir de la plage de Oued El Ghlem dans la commune de Chétaïbi, nous précise-t-on. Agés entre 18 et 26 ans, tous originaires de la wilaya de Annaba, les 34 harraga au total, ont été arraisonnés et reconduits au port de Annaba, où, après les mesures de prise en charge habituelles par, les services de la Protection civile de Annaba, ont été soumis aux mesures administratives et sécuritaires de routine, identification et interrogatoire en l’occurrence.

Les prétendants à ce qui ressemble vraisemblablement, à la chasse du chat à la souris, seront présentés aujourd’hui, dimanche, devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba pour répondre de leurs actes, dont la tentative de quitter clandestinement le pays.

Ce coup de filet est une fois de plus, l’oeuvre des vigiles de la mer, qui, en patrouille de routine, sont parvenus à déjouer cette énième tentative d’émigration clandestine de 34 jeunes toujours bercés par le rêve d’une vie meilleure dans le Vieux Continent, via l’île de la Sardaigne en Italie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
37 queries in 3,729 seconds.