Alger: Une femme qui se faisait passer pour un cadre supérieur de l’Etat arrêtée pour escroquerie

jeudi 10 novembre 2016 à 16:10
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

La Brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Chéraga a procédé dernièrement à l’arrestation d’une femme ainsi que son acolyte pour escroquerie et usurpation de fonction, a indiqué mercredi 9 novembre un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger.

Les mis en cause répondant aux initiales de ( D.N) âgée de 38 ans, repris de justice, et de (R.M) âgé de 35 ans, ont été arrêtés pour avoir subtilisé la somme de 260 millions de centimes à une femme propriétaire d’un magasin de mobilier de luxe situé à Chéraga, ajoute la même source.

Une plainte avait été déposée par la victime (M.K) qui exerce son activité commerciale au niveau de la commune de Chéraga où elle a fait l’objet d’un acte d’escroquerie par une jeune femme trentenaire qui s’est fait passer pour un cadre supérieur au ministère des Affaires étrangères, selon le même communiqué.

Pour semer les services de sécurité, la mise en cause changeait constamment de numéros de téléphone ainsi que de lieux de résidence.

Les éléments de la gendarmerie ont « appréhendé la prévenue à son domicile sis à la wilaya de Blida. L’opération de perquisition a permis la saisie et la récupération du mobilier volé à la victime », ajoute le communiqué.

D’après les éléments de l’enquête, la suspecte n’est pas à son premier délit. Elle a déjà escroqué de nombreuses personnes dont des médecins et des cadres, et ce en usant du même subterfuge en se faisant passer pour un cadre supérieur de l’Etat.

Son acolyte, un chauffeur de taxi, a été également arrêté. Ce dernier se chargeait de la collecte de l’argent escroqué.

Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République prés le tribunal de Chéraga qui a décidé de les déférer devant le juge d’instruction de la troisième chambre qui a ordonné leur placement en détention provisoire, conclut le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,396 seconds.