Alger / Birkhadem : Une bande de trafiquants de drogue démantelée

lundi 24 octobre 2016 à 18:37
Source de l'article : Reporters.dz

Un véritable coup de filet a été opéré par les enquêteurs du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Birkhadem. L’opération a permis l’arrestation de quatre trafiquants, ainsi que la saisie de 1 150 pilules de psychotropes, un demi-kilo de chira, des armes blanches et une voiture.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Birkhadem ont démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de stupéfiants, composé de 4 membres activant dans les quartiers de Saoula, Birkhadem et Gué de Constantine (Alger).
Ces individus, appartenant à un réseau national de trafic de drogue, ont été arrêtés la semaine dernière et ils étaient connus des services de police pour vols et agression. La quantité de drogue saisie s’élève à 500 grammes de résine de cannabis et pas moins de 1 150 comprimés de psychotropes.

Une quantité importante de couteaux, d’épées, et fusils à signal, ainsi que des téléphones mobiles ont été récupérés. Selon des responsables du groupement, «c’est grâce à un travail d’investigation et de filature, qui a duré plusieurs jours, que les gendarmes enquêteurs ont réussi à démanteler ce réseaux criminel «.

Les trafiquants ont été arrêtés et mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs et placés sous mandat de dépôt. Il faut dire que c’est un sale temps pour les trafiquants de drogue au niveau de la capitale.

En avril dernier, c’est dans ce même quartier que cinq personnes, appartenant à un réseau national de trafic de drogue, ont été arrêtées par les services de sûreté de wilaya d’Alger.

L’opération s’est soldée par la saisie de 180 kg de résine de cannabis, 800 000 DA et de 4 véhicules utilisés par les membres du réseau. Agés de 40 à 54 ans, les individus arrêtés ont des antécédents judiciaires en matière de trafic de drogue.
Par ailleurs, l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie a précisé, dans son rapport se référant au bilan des services de lutte contre les stupéfiants (Gendarmerie nationale, DGSN et Douanes), qu’au total 27 816,874 kg de résine de cannabis ont été saisis durant le premier trimestre de l’année en cours.

Le rapport a également relevé la saisie de 215 081 comprimés de types psychotropes, durant la même période de référence.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,429 seconds.