42 individus, dont deux filles, accusées de rejoindre « Daech »

jeudi 16 février 2017 à 15:32
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le tribunal criminel de Boumerdès devrait se prononcer ce jeudi sur l’affaire de terrorisme dans laquelle sont impliquées 42 individus, dont des filles toujours en cavale.

Originaires de Boudouaou et d’autres communes de la wilaya de Boumerdès, les mis en cause sont poursuivi pour avoir rallié les rangs du groupe terroriste « Daech ».

Le jury auditionnera ce jeudi les individus impliqués dans une des plus grandes affaires liées au terrorisme, à savoir l’appartenance ou la tentative de ralliement de ce groupe terroriste actif particulièrement en Syrie et en Iraq.

Parmi les accusés figurent deux filles répondant aux initiales « B.Kh » et « B. A » qui sont toujours en fuite. Outre celles-ci, une dizaine d’accusés devront répondre de leurs chefs d’inculpation, sachant que plusieurs d’entre eux sont originaires de Boudouaou. La ville à laquelle appartient l’émir du groupe, en l’occurrence Abou Miram El Djazairi.

En effet, sur l’ensemble des prévenus, huit (8) dont deux filles sont poursuivis pour apologie des actes de terrorisme à effets destructeurs, encouragement, financement du terrorisme, six (6) autres pour tentative de rejoindre un mouvement terroriste activant à l’étranger et apologie des actes de terrorisme et enfin financement et tentative de rejoindre un groupe terroriste actif à l’étranger pour deux autres inculpés.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
33 queries in 2,123 seconds.