12 décès par noyade en 48 h

dimanche 13 août 2017 à 11:46
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Douze cas de noyade en mer et dans les barrages ont été enregistrés ces dernières 48 heures par les unités de la Protection civile. Les 10 décès en mer ont été enregistrés dans plusieurs wilayas. Un communiqué de la direction générale de la Protection civile fait état 4.931 interventions pour répondre aux appels de secours suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Dans la wilaya de Annaba, deux personnes sont mortes noyées, dont un enfant de 11 ans, dans la plage de Oued El Ghanem, commune de Chetaibi. A Oran, une personne est décédée dans une plage de Bousfer. A Chlef, deux personnes sont décédées.

Dans la wilaya de Jijel, trois personnes sont mortes et dans la wilaya d’El-Tarf, une personne est décédée noyé à El-Kala. Enfin une personne est décédée au lieudit Zedma Poteau 23, commune de Toudja, dans la wilaya de Bejaia. Le même bilan fait état de deux décès par noyade dans les réserves d’eau à Aïn-Defla et Médéa.

La Protection civile indique par ailleurs que plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont neuf accidents ayant fait 09 morts et 14 blessées. Le bilan le plus lourd est enregistré dans la wilaya de d’Oran, où 02 personnes sont décédées et 03 autres blessées dans deux accidents de la circulation.

Sur un autre plan, les pompiers ont procédé à l’extinction de 15 incendies de forêts et 14 incendies de maquis. Plus de 1.500 ha de forêts, 440 ha de maquis, 13.430 bottes de foin, 617 arbres fruitiers et 203 palmerais ont été ravagés par les flammes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 7,472 seconds.