Equipe Nationale : Interviews des joueurs avant le match contre la Zambie

samedi 20 juin 2009 à 9:37
Source de l'article :

Ghezzal : «Je voudrais marquer, mais les trois points, c’est le plus important»

«L’heure de la vérité a sonné. Nous sommes à quelques heures du match. Après plus d’une semaine de préparation, nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer revenir en Afrique du Sud l’an prochain. Mais on doit d’abord battre la Zambie. En tant qu’avant-centre, bien sûr que je voudrais marquer, mais pour moi, le plus important est que nous gagnions et que nous empochions les trois points pour procurer encore plus de joie à notre peuple.»

Saïfi : «On doit à tout prix revenir avec un résultat positif»

«Il faut savoir que nous n’avons pas d’autre choix que de revenir avec un résultat positif à la maison. Certes, on s’attend à ce que le match soit difficile, du moment que nous allons affronter un adversaire direct qui jouera sur son propre terrain et devant ses supporters. Notre motivation est grande, ce qui nous laisse de la marge pour un autre exploit.»

Zaoui : «Toutes les conditions sont réunies pour qu’on gagne»

«Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on croie à une victoire, ce qui nous permettra de consolider notre position de leader du groupe. Le moral est au beau fixe. Espérons que cela nous aidera à faire plaisir à nos supporters et revenir avec un succès.»

Mansouri : «Nous devons être à la hauteur de la confiance placée en nous»

«Pour moi, ce sera un match d’hommes. On doit être courageux et faire montre de beaucoup de volonté pour espérer être à la hauteur de la confiance placée en nous. Nous allons subir une grande pression, mais vu notre expérience, on pourra gérer. A une condition : jouer comme nous l’avons fait contre l’Egypte.»

Belhadj : «L’essentiel, c’est de ne pas perdre»

«Personnellement, je pense que le plus important, c’est d’éviter une défaite dans cette rencontre qui nous opposera à la Zambie. Une belle performance nous permettra de rester toujours en course pour une place en Coupe du monde. Nous allons entamer ce match avec une seule intention : faire un bon résultat. Nous promettons à nos supporters que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.»

Achiou : «La Zambie ne nous fait pas peur»

«Si nous voulons garder toutes nos chances de qualification pour la Coupe du monde, nous ne devons pas avoir peur. Nous avons les moyens de les surprendre chez eux. Nous sommes supérieurs à eux et dans tous les compartiments. Nous sommes capables de les battre, à condition que tout le monde garde son sang-froid.»

Bezzaz : «Nous y allons pour la gagne»

«Tous ceux qui ne seront pas sur le terrain doivent savoir que l’intérêt de l’équipe nationale passe avant tout. Le plus important est de gagner. On doit rester solidaires pour espérer franchir cette étape et continuer notre route pour atteindre notre objectif qui n’est autre que la qualification à la Coupe du monde.»

Yahia : «Pour l’Algérie, je suis prêt à mourir sur le terrain»

«Nos supporters doivent savoir que pour l’Algérie, nous sommes prêts à mourir sur le terrain. C’est une occasion en or qui se présente à nous pour exaucer ce rêve cher à tout un peuple. Nous mettrons toutes nos forces dans le but d’arracher cette place pour le Mondial.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 8,655 seconds.