Environnement: Le tri sélectif des déchets ménagers élargi à deux nouveaux sites.

samedi 26 novembre 2016 à 21:16
Source de l'article : Reporters.dz

La pratique du tri sélectif des déchets ménagers sera prochainement étendue à deux nouveaux sites d’habitation à Oran, a-t-on appris jeudi dernier du responsable de la communication du Bureau « R20 Med » assurant la représentation méditerranéenne de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Regions of Climate Action (R20).

« Le R20 Med s’engage à accompagner deux nouvelles cités du quartier Es-Sabah, à l’est de la ville d’Oran, dans leur démarche de lancement de l’opération tri sélectif des déchets ménagers, en partenariat avec la Direction de l’environnement de la wilaya d’Oran, l’EPIC-CET d’Oran et l’APC de Bir El-Djir », a précisé à l’APS Houari Anès.

Cette action, a-t-il expliqué, fait suite à la sollicitation de l’association 1er-Novembre en vue de la mise en œuvre du tri sélectif dans les deux cités concernées, 260-Logements et 1063-Logements AADL) où les résidents ont déjà pris des initiatives sur le terrain en aménagement d’espaces, sensibilisation des habitants, début de tri sélectif. Dans cet objectif, une activité de proximité consistant en une manifestation « portes ouvertes sur le tri sélectif » est programmée aujourd’hui samedi dans ces sites, animée par le R20 Med, avec l’appui de jeunes d’autres quartiers d’Oran sensibilisés et formés au tri sélectif, fait-on savoir de même source.

« Cette initiative vise à toucher le maximum de résidents et de commerçants, afin de les informer et de les sensibiliser sur les multiples bénéfices de la pratique du tri sélectif des déchets ménagers pour promouvoir leur valorisation par le recyclage », a-t-on souligné. L’opération pilote de tri sélectif à la source des déchets ménagers a été lancée à Oran, en avril 2015, dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat conclu en 2013 entre le ministère chargé de l’Environnement et l’ONG R20 (Regions of Climate Action), rappelle-t-on. Cette pratique a été déjà adoptée par la cité AADL Pépinière, le quartier Akid-Lotfi et la cité Hasnaoui.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,399 seconds.