Elle sera commercialisée dans un mois, ENIE lance sa tablette numérique 3G

Elle sera commercialisée dans un mois, ENIE lance sa tablette numérique 3G

enie_851857_679x417.jpgAlfatron Electronic industries, filiale de l’entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) compte lancer très prochainement sa tablette numérique de la 3ème génération sur le marché national.

Il s’agit de deux nouveaux produits de 7 pouces et de 10 pouces qui seront disponibles au grand public « d’ici un mois », affirme à L’Éconews Soumeya Bouchiba, chargée du marketing et de la communication au sein de l’entreprise.

Le prix de la tablette de 7 pouces ne devrait pas dépasser les 20 000 dinars, tandis que celui de la tablette de 10 pouces n’a pas encore été fixé, précise-t-elle. « Nous proposons des produits de haute gamme avec des prix très abordables destinés au grand public », dira la même responsable. « Nous offrons des services après vente de qualité et une garantie de 2 ans pours tous nos produits », a-t-elle ajouté.

Depuis le lancement de la 3G en Algérie, le marché des tablettes et smartphones a connu un boom sans précédent. Un marché très porteur pour de nombreuses sociétés notamment nationales qui profitent de l’essor de ce domaine en offrant des tablettes a des prix très concurrentiels, comparativement aux grandes firmes étrangères, leaders à l’échelle mondiale sur ce segment, tels que Samsung, Appel, Sony et Huawei.

Selon certaines prévissions, le marché des smartphones et tablettes marquera une forte croissance dans le monde et en Afrique en particulier d’ici à l’année 2016 et l’Algérie n’en fera pas l’exception.

Nassima Benarab