El Oued : Protestation des habitants de Ouled Ahmed

mercredi 24 juin 2009 à 1:45
Source de l'article :

Des dizaines d’habitants du quartier populaire de Ouled Ahmed à El Oued ont protesté, lundi, contre la décision des services de la commune de bâtir un poste de transformateur électrique dans le cimetière de leur cité.

Ce projet vise le renforcement du courant électrique. Mais les protestataires ont qualifié la décision précitée de scandaleuse en demandant l’arrêt immédiat des travaux.

Certains nous ont déclaré que les services de la commune d’El Oued peuvent choisir d’autres endroits dans le quartier pour la réalisation du projet.

Et d’ajouter que le cimetière est une propriété Wakf (propriété des affaires religieuses) alors, il n’est pas permis de construire ce projet dans un terrain qui n’est pas une propriété de la commune d’El Oued.

D’autre part, les habitants contestataires nous ont présenté un document sur lequel a été apposé le cachet rond de la direction des affaires religieuses de la wilaya d’El Oued.

Selon ce document portant le n°3 et datant du 9 octobre1999, le conseil scientifique de l’institution de la mosquée d’El Oued a émis une décision interdisant la construction de tout projet dans les cimetières.

Les habitants du quartier populaire de Ouled Ahmed ont exhorté le wali d’El Oued à arrêter ce projet.

Il est à signaler que ce n’est pas la première fois qu’on trouve des postes de transformateurs électriques bâtis dans les cimetières.

La rareté du foncier constitue un vrai problème pour la réalisation des projets dans la wilaya d’El Oued, notamment ceux concernant les postes maçonnés de transformateurs électriques, qui n’ont besoin que de 9 ou 10 m2 tout au plus.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,349 seconds.