Don de sang : Grande affluence des travailleurs et des élus de la wilaya d’Alger.

samedi 19 novembre 2016 à 11:17
Source de l'article : Elmoudjahid.com

La campagne de don de sang a connu, au cours de la semaine, à Alger, une grande affluence de la part des travailleurs, des agents et des élus des circonscriptions et communes relevant de la wilaya d’Alger, venus nombreux exprimer leur solidarité avec les malades, a-t-on constaté au niveau de la wilaya.

Dans une déclaration à la presse, l’inspectrice chargée du dossier de solidarité au niveau du cabinet du wali d’Alger, Fairouz Mohamdi, a fait savoir que deux équipes médicales, une au niveau de la wilaya d’Alger et l’autre mobile, ont été mobilisées pour collecter les dons de sang, ajoutant que la campagne de don de sang dans la wilaya d’Alger a connu une «grande affluence» de la part des travailleurs de la wilaya d’Alger.
La responsable a indiqué que cette opération a été organisée à l’initiative du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, en coordination avec l’Agence nationale du sang (ANS) et l’hôpital Mohamed-Lamine-Debaghine (Ex-Maillot).

Docteur Mohamed Yazid Sotou, de l’hôpital Mohamed- Lamine-Debaghine, a, pour sa part, indiqué que l’opération a connu une grande affluence des citoyens hors wilaya qui ont bénéficié d’un dépistage et d’analyses médicales gratuites sur d’éventuelles maladies transmissibles par le sang. Il a relevé par ailleurs une réticence des citoyens quant au don de sang, mettant en exergue l’importance de la sensibilisation à cet acte humanitaire en solidarité avec les malades et les victimes des accidents de la route.

Pour sa part, docteur Soraya Draoui a salué ce genre d’initiatives qui répondent aux besoins croissants en sang de personnes atteintes de maladies chroniques nécessitant un don de sang régulier, à l’instar de la thalassémie, une maladie héréditaire plus répandue chez les enfants. Elle a dans ce contexte plaidé pour l’organisation de vastes campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens à faire don de leur sang.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,468 seconds.