Direction régionale des douanes d’Oran: Plus de 4 tonnes de friperie saisies en 2016.

Direction régionale des douanes d’Oran: Plus de 4 tonnes de friperie saisies en 2016.

Un total de 226 sacs et 4.695 kg de friperie ont été saisis depuis le début de l’année par la direction régionale des douanes d’Oran, ont indiqué hier des sources douanières.

Cette marchandise interdite à l’importation a été saisie lors de plusieurs opérations menées lors de contrôles de voyageurs au port d’Oran, en plus de barrages routiers dressés par les agents des douanes. La valeur de cette marchandise s’élève à plus de 2 millions de dinars.

Parmi les plus importantes affaires traitées durant cette année figurent celle des 2.745 kg de friperie saisis par les éléments de la brigade mobile des douanes d’Arzew, en novembre dernier, sur l’axe reliant Hassi Mefsoukh à Gdyel. En juin dernier, les douaniers d’Oran extérieur avaient saisi 1,950 tonne de friperie lors d’un barrage routier.

Un contrôle leur a permis d’intercepter un véhicule de marque IVECO dans lequel il a été découvert 17 colis contenant chacun 100 kg de friperie et cinq autres de 50 kg chacun, soit une quantité globale de 1.950 kg pour une valeur de 780.000 DA. Ces saisies ont été effectuées conformément à l’ordonnance 05-06 du 23 août 2006 portant sur la lutte contre la contrebande. L’année dernière, les mêmes services avaient saisi 59 colis de 35 kg chacun de friperie, soit une quantité globale de 2.065 kg de vêtements d’occasion au niveau du marché de Souk Larbaâ.