Développement de la monétique en Algérie, HB Technologies s’allie à Ingenico

Développement de la monétique en Algérie, HB Technologies s’allie à Ingenico

monetique_851491_679x417.jpgAfin de conforter sa présence sur le marché algérien, le groupe Ingenico française spécialisée dans les solutions de paiement intégrées, annonce la signature d’un accord de partenariat de distribution avec l’entreprise algérienne HB Technologies, spécialisée dans le développement de solutions technologiques sécurisées à base de cartes intelligentes.

Pour soutenir le développement de la monétique en Algérie, notamment, après le lancement de la formule de paiement électronique par Algérie Telecom et Algérie Poste, plusieurs entreprises étrangères s’intéressent au marché national, c’est le cas d’ailleurs du groupe Ingenico.

Ce partenariat gagnant-gagnant permettra au groupe Ingenico de renforcer son activité sur le marché algérien à travers des offres complètes de terminaux de paiement nouvelle génération. Pareillement pour l’entreprise HB Technologies qui est spécialisée dans plusieurs domaines, à savoir, des télécommunications, bancaire ou encore d’identitaire. Elle pourra ainsi affirmer sa participation au développement de la monétique et du paiement électronique, mais aussi ses offres e-voucher et e-topup, en Algérie.

Cette association pour la fourniture de solutions de paiement innovantes et des services à forte valeur ajoutée, offrira aux deux partenaires de nouvelles opportunités sur le marché national, notamment, en commercialisant de nouvelles cartes intelligentes. Ce qui leur permettra d’accompagner tous les types de marchands en leur proposant des solutions de paiement sécurisées et fluides ainsi que des services à forte valeur ajoutée.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Rachid Oulad Akdim, Directeur Général Ingenico Africa, a indiqué que le groupe est content de conclure ce partenariat avec HB Technologies. Une entreprise du même domaine et qui partage les mêmes valeurs et a les mêmes ambitions dans l’avenir.

Un avis que partage Hamid Benyoucef, Pdg de HB Technologies, qui estime que cet accord apportera de bons résultats car « il se base sur la confiance et le soutien d’Ingenico Group qui est leader dans son domaine. Ce partenariat va permettre à HB Technologies de proposer des solutions innovantes « end to end » afin de contribuer au développement de la monétique et du paiement électronique en Algérie dans un environnement hautement sécurisé.»

Samira Bourbia