Deux morts dans des inondations catastrophiques à Constantine(Vidéos)

Deux morts dans des inondations catastrophiques à Constantine(Vidéos)

consddd-500x375 (1).jpg21h01 : Comme révélé parAlgérie1 en fin d ‘après midi de ce  lundi,  les graves inondations survenues à Constantine, provoquées par d’importantes chutes de pluies pendant plus d’une heure, ont malheureusement causé aussi le décès de deux personnes.

Selon le chargé de la communication à la direction de wilaya de Constantine, le lieutenant Nouredine Tafer, il s’agit d’une femme qui a trouvé la mort dans son atelier de couture, inondé par les crues à la cité 400 logements à l’unité de voisinage n 9 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, ainsi qu’un adolescent (16 ans) retrouvé mort à l’unité de voisinage (UV) 1 probablement à cause d’un électrochoc, a indiqué la même source.

Selon le lieutenant Tafer, les pluies torrentielles ont provoqué l’inondation de plusieurs unités de voisinage à Ali Mendjeli.

A El Khroub, les inondations ont touché, notamment les cités 250 et 900 logements ainsi que les quartiers de la nouvelle ville Massinissa et le siège de la daïra. Des difficultés de la circulation ont été enregistrées sur la route nationale (RN) 79 reliant les quatre chemins à l’aéroport international Mohamed Boudiaf ainsi que le chemin de wilaya (CW) 101 entre Ali Mendjeli et El Khroub. Les interventions des équipes de la protection civile sont toujours en cours, a indiqué la même source. Ces pertes humaines s’ajoutent ainsi aux dégâts matériels dont aucun bilan n’a été fourni notamment les nombreux véhicules emportés par les eaux diluviennes.

18h11 : Les fortes pluies accompagnées de grêle, qui se sont abattues dans l’après-midi  de ce lundi sur Constantine, ont provoqué des dégâts et causé des inondations dans  plusieurs cités notamment à El Khroub et Ali Mendjeli.

Les éléments de protection civile ont été submergés par des appels pour les nombreuses infiltrations des eaux de pluies dans plusieurs quartiers de Constantine en raison de l’obstruction des avaloirs.  Alors que la ville de Ali Mendjeli a été plongée dans l’obscurité en plein jour.

Certaines sources ont affirmé à notre rédaction que deux personnes seraient mortes à la suite de ces inondations mais à l’heure où nous mettons en ligne il n y a aucune confirmation des autorités ni de la protection civile.

cdssss

cinbsdd