Jeudi 28 octobre à 9:07
l Expression
Des tarifs préférentiels sont consentis aux moudjahidine,Le geste nationaliste de Sovac

Des tarifs préférentiels sont consentis aux moudjahidine,Le geste nationaliste de Sovac

Ces remises exceptionnelles peuvent atteindre jusqu’à 250.000 DA sur le haut de gamme.

A quelques jours seulement de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, le 1er Novembre 1954, Sovac (représentant exclusif du Groupe automobile Volkswagen) vient de signer une convention de vente avec l’ONM (Organisation nationale des moudjahidine).

Fruit de longues discussions entre les deux parties, cette dernière consent désormais des tarifs préférentiels aux moudjahidine et aux ayants droit et à l’ensemble des affiliés à l’ONM, sur tous les véhicules commercialisés par la concession Sovac. «La nouveauté est que nous avons élargi cette convention aux adhérents de l’ONM, aux ayants droit des adhérents, aux veuves et fils ou filles de chahid, aux enfants de moudjahids handicapés et au personnel de l’ONM», explique Mme Radja Fella, manager des grands comptes.

«Les acquisitions peuvent se faire en prix licence ou en TTC», poursuit notre interlocutrice qui évoque des remises «exceptionnelles et excellentes» qui peuvent atteindre jusqu’à 250.000 DA sur le haut de gamme. Cette convention d’une durée d’une année est renouvelable par tacite reconduction, explique-t-elle, par ailleurs.

Pour sa part, M.Cherchali, secrétaire national, chargé de la législation et du suivi de l’application des lois au sein de l’ONM, fait remarquer que ce paraphe coïncide avec l’élargissement de la base de son organisation à toute la famille révolutionnaire, toutes franges confondues, tel que décidé par le dernier conseil qui a plaidé en faveur du rajeunissement des rangs afin de perpétuer le message de la Révolution.

Le protocole d’accord a donc été signé hier, entre MM. Mourad Oulmi, patron de la concession Sovac (représentant exclusif des marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaire, Audi, Seat et Skoda) et Saïd Abadou, secrétaire général de l’ONM. L’événement a eu lieu dans l’enceinte de la concession Sovac des Grands vents à Chéraga, à Alger.

La cérémonie de signature a vu la présence de membres et de dirigeants du secrétariat de l’ONM, de moudjahidine, de députés, d’officiers de l’ALN, de cadres de la société Sovac et quelques autres personnalités de marque.

Dans une allocution de circonstance, le SG de l’ONM, M.Saïd Abadou s’est empressé de saluer l’initiative de Sovac qu’il a qualifiée de geste nationaliste.

«Nous saluons cette louable résolution prise par l’entreprise Sovac envers les moudjahidine et ayants droit, à la veille de la célébration de l’anniversaire du 1er Novembre.»

Tout en qualifiant Sovac d’entreprise citoyenne et nationaliste et à l’équipe pour laquelle il a souhaité tout le succès possible, M.Abadou a ajouté que ce type d’accord, à l’instar de ce qui se fait partout dans le monde, permet à l’ONM de mieux se rapprocher des entreprises algériennes privées et publiques.

Il a alors fait part de sa satisfaction et de son admiration pour le premier manager de Sovac, à savoir M.Mourad Oulmi qui incarne cette nouvelle race de jeunes managers, grâce auxquels l’Algérie ne peut qu’avancer dans le concert des nations.

Des managers, dont les efforts actuels sont à la hauteur du sacrifice suprême consenti par nos glorieux martyrs.

L’orateur a rappelé l’insistance du Président de la République sur le rôle majeur qu’ont à jouer les institutions économiques, culturelles et scientifiques dans le développement du pays. Il a enfin conclu: «Après avoir vécu la période de la guerre, nous suivons de près la construction de l’Algérie.»

Salim BENALIA

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook