Constantine: La gare routière «Est» bientôt fermée pour réhabilitation

Constantine: La gare routière «Est» bientôt fermée pour réhabilitation

gare-d-aghat_848815_679x417.jpgLa gare routière «Est», la plus importante de Constantine, située près du stade Hamlaoui, sera fermée vers la fin du mois en cours en vue de sa réhabilitation, a indiqué samedi dernier le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Seifeddine Raihani.

Une enveloppe financière de 200 millions de dinars a été prévue sur le budget communal de l’exercice 2014 pour la conduite de l’opération de réhabilitation décidée dans le cadre des préparatifs de l’événement « Constantine capitale 2015 de la culture arabe », a précisé cet élu. L’opération « vient à point nommé » pour mettre fin aux désagréments vécus par les voyageurs transitant par cette infrastructure construite en 1976, en état de « dégradation avancée », devenue insalubre et manquant de commodités, selon M. Raihani qui a fait savoir que ce projet a été confié à une entreprise privée qui dispose d’un délai de 5 mois pour achever les travaux.

Cette gare routière prend les aspects, par temps de pluie, d’un immense marécage dans lequel pataugent des centaines de personnes en partance pour Alger ou en transit pour des destinations diverses. Les travaux prévus portent essentiellement sur la réfection et la pose d’un nouveau revêtement des voies de circulation des autobus et des aires de stationnement, la réparation de l’étanchéité, la modernisation de l’éclairage public et la création d’espaces verts.