Clash entre les députés du FFS et leurs collègues du FLN

Clash entre les députés du FFS et leurs collègues du FLN

apn.jpgLa lune de miel entre le FFS et le FLN n’aura pas longtemps résisté à l’épreuve du temps. Le clash est désormais consommé entre les deux formations. Une rupture intervenue aujourd’hui, à l’occasion du débat sur le projet de loi sur l’audiovisuel.

Les députés du FFS ont rendu public un communiqué, portant la signature du chef de groupe Chaffa Bouaiche, annonçant leur retrait de la plénière en plein débat. Pourquoi ce retrait spectaculaire ? A cause de l’attitude des députés FLN, accuse le communiqué du FFS.

Selon les termes de ce communiqué, les représentants du FLN qualifiés de « députés de la majorité préfabriquée » s’en seraient vertement pris à leurs collègues du FFS en les accablant « d’insultes et d’invectives ». Selon le communiqué du FFS, les députés du FLN ont poussé plus loin le bouchon en faisant l’éloge de l’époque du parti unique « qui avait violé les libertés démocratiques ».

Tout en dénonçant ce qu’il qualifie de « provocation », le groupe parlementaire du FFS s’en prend aussi au bureau de l’Assemblée , accusé d’avoir volontairement programmé les interventions des députés du FFS pour la séance de nuit de mardi « afin de les empêcher d’avoir une meilleure couverture médiatique ».

Dénonçant à nouveau « les provocations » de leurs collègues du FLN, les députés du FFS estiment qu’il s’agit là d’un « comportement irresponsable » incompatible avec le caractère pluraliste de l’Assemblée.