Chiisme/Algérie : L’Ambassade d’Irak rejette toute accusation

Chiisme/Algérie : L’Ambassade d’Irak rejette toute accusation

2014-2014_ambirak_741233387_793124718.jpgL’ambassade d’Irak En Algérie a réfuté en bloc les accusations qui lui ont été attribuées concernant les offres alléchantes de tourisme religieux proposées par l’ambassade d’Irak aux Algériens.

En effet, des informations circulaient indiquant que la même ambassade avait informé que ses services viennent d’ouvrir un bureau pour recevoir les demandes des citoyens algériens désirant se rendre aux lieux saints chiites en Irak.

A cet effet, l’ambassadeur d’Irak en Algérie, Abdurrahmane Al-Husseïni, a été reçu vendredi par le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, au siège du ministère à Alger, indique un communiqué de l’ambassade d’Irak diffusé sur son site officiel.

«La campagne médiatique montée de toutes pièces et fondée sur des mensonges invraisemblables ne sauraient influer sur les relations algéro-irakiennes qui ont atteint un haut niveau de maturité», précise le même communiqué.

Récemment, Mohamed Aïssa avait annoncé des mesures coercitives pour lutter contre la propagation de ce phénomène qui, selon des comptes rendus, ne cesse de prendre de l’ampleur dans certaines régions reculées du pays, avec l’apparition de petites communautés secrètes évoluant en sectes et pratiquant des cultes ésotériques et qui risquent d’être récupérées par des réseaux internationaux.