Cheb Mami emprisonné à Paris

mardi 30 juin 2009 à 10:23
Source de l'article :

mami-colere.jpgLe chanteur Cheb Mami a été arrêté dès sa descente d’avion, à Orly, hier dans la soirée. Présenté devant le JLD (juge des libertés et de la détention) il a été placé en détention provisoire sur réquisition du parquet. Il sera donc présent comme détenu, dans le box, lors de l’audience du tribunal correctionnel qui s’ouvrira jeudi à Bobigny. Ses avocats ne manqueront de demander sa remise en liberté dès l’ouverture de ce procès qui va être suivi à la loupe par les autorités algériennes. Si sa demande de remise en liberté est acceptée, on pourra penser fortement qu’un accord a bien été pris entre la France et l’Algérie pour qu’il soit présent

Accusé de violences sur son ex-compagne – elle l’accuse de l’avoir enlevée et obligée à avorter -, la star du raï, âgée de 43 ans, restera donc en prison jusqu’à son procès qui commencera jeudien présence de ses co-accusés son ex-manager Maurice Levy, son homme de confiance Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali son homme de main présumé.

Celui qui avait été incarcéré pendant trois mois, à Paris, en 2007, avant de payer une caution de 200 000 euros, s’était ensuite enfui en Algérie en mai de la même année alors qu’il était toujours sous contrôle judiciaire.

La star algérienne, qui estime être victime d’une machination orchestrée par son ancien manager (qui lui aurait conseillé d’enlever et de séquestrer une jeune photographe de presse avec qui il entretenait une liaison, afin de la faire avorter), risque jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende pour les faits graves qui lui sont reprochés.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,842 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5