Samedi 3 juillet à 21:15
Le temps
Directeur général de l’aadl limogé : Mohamed Khebache démis de ses fonctions

Directeur général de laadl limogé : Mohamed Khebache démis de ses fonctions

Le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Mohamed Khebache, a été démis de ses fonctions, a-t-on appris de sources bien informées. Les raisons de ce limogeage, qui n’est pas encore rendu officiel, ne sont pas encore connues.

Ceci dit, le départ de ce responsable ne constitue pas une surprise au vue des problèmes qui étaient en suspens depuis plusieurs années. Hormis le retard accusé dans la livraison de plusieurs projets, notamment dans la capitale, l’agence a connu de multiples ripostes des bénéficiaires des logements location-vente qui s’impatientent de prendre possession de leur bien.

L’agence a été accusée par les postulants au logement de détournement de logements au profit d’autres personnes qui n’ouvraient pas pourtant droit au logement. Des centaines de rassemblements ont été tenus devant le siège de la direction générale par les bénéficiaires et par les souscripteurs de 2001 qui ont été ballotés pendant des années entre l’Aadl et la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep). Cette banque devait réaliser un programme de 65 000 logements mais s’est désistée quelques années plus tard.

Pour rappel, Mohamed Khebache a assuré l’intérim après le limogeage de Kheïreddine El Walid, à la tête de l’Aadl entre 2004 et 2008, après la destitution de son prédécesseur en 2003. A la veille du lancement du nouveau programme quinquennal 2010-2014 dans son volet consacré au secteur de l’habitat, le changement du premier responsable à la tête de l’agence pourra-t-il apporter les correctifs nécessaires pour éviter les erreurs du passé et réaliser dans les délais impartis le nouveau programme de 500 000 logements participatifs aidés (LPA).

Par K. Sebai

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook