Canal+ Algérie renforce ses codes de cryptage

jeudi 11 juin 2009 à 11:34
Source de l'article :

289.jpg

Canal+ revient en Algérie. Tout le monde le sait. Vu le prix excessif du forfait, pas accessible au simple citoyen par rapport à son pouvoir d’achat, les algériens, en grande majorité, attendent la carte piratée moins chère.

Si avant que le groupe Canal+ entre dans le marché algérien, il n’était pas trop regardant sur les cartes piratées donnant aux algériens leur chaîne dans sa totalité, désormais c’est le contraire.

Un réseau de cartes piratées vaut des clients en moins et cela les dirigeants de Canal+ s’y refusent. Bruno Thibaudeau, le directeur de Canal+, est très explicite sur ce sujet.

« Avant, nous n’étions pas sur le marché. Par conséquent, cela ne nous dérangeait pas : la contrefaçon des cartes, les démos pour avoir nos chaînes… Maintenant que nous sommes sur le marché, que nous avons investi, c’est autre chose.

Pour faire vivre tout le système des producteurs du cinéma et des programmes de qualité, nous devons impérativement sécuriser et lutter contre le piratage. »

Une sécurité pour les professionnels, mais aussi pour les téléspectateurs. « Ce que le téléspectateur doit comprendre, également, c’est une sécurité pour lui. Avec notre offre, il est assuré d’avoir les programmes H24 sans problèmes de diffusion pendant une période d’un an ou de six mois suivant la carte », insiste-t-il.

Le nouveau dispositif que met en place Canal+ en matière de codage et de sécurité semble impossible à décrypter.

Déjà, le clonage ou scanner la carte, une des contrefaçons que les pirates pouvaient faire, s’avère impossible. Un dispositif de sécurité a été installé. Autre système, le piratage par les codes dans lequel beaucoup espère qu’un génie trouvera la solution magique. Là encore, c’est peine perdue.

Pour simplifier, vous vous trouvez devant un coffre avec 7 codes différents de 10 chiffres chacun. Le temps d’arriver à décoder les trois premiers, l’ensemble sera changé. Il faut tout recommencer.

Les prochains codes de sécurité sont déjà en place et programmés. Voilà le dispositif en matière de sécurité par Canal+. Il est complètement verrouillé.

Dans le but de lutter contre les génies en informatique qui se lancent dans des nuits blanches, Canal+, elle aussi, travaille tous les jours dans le sens d’accroître un meilleur système de sécurité des codes pour toujours avoir une longueur d’avance vis-à-vis des hackers.

Le temps, où nous, algériens, nous pouvions profiter de l’ensemble des chaînes satellites Canal+ et toutes ses chaînes sur le cinéma, du sport et TPS à des prix très bas avec les cartes de contrefaçon, est révolu.

Pour avoir, les chaînes et profiter, il demeure impératif de passer par l’offre de Canal+. Elle est pour le moment de 24 000 dinars pour un an et de 12 000 dinars pour 6 mois pour 25 chaînes en langue française et près de 200 en arabe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 7,113 seconds.