Boucherie près de Bordj-Bou-Arréridj : 24 gendarmes assassinés

jeudi 18 juin 2009 à 14:18
Source de l'article :

gendarme.jpgDes terroristes algériens ont tué 24 gendarmes lors d’une embuscade tendue mercredi soir contre un convoi des forces de sécurité, rapporte aujourd’hui le journal Chourouk.

L’attaque s’est produite vers 20h00 (19h00 GMT) entre les localités d’El Meher et d’El Mansourah à environ 180 kilomètres à l’est d’Alger, précise le journal Echorouk citant une source des services de sécurité et des villageois.

L’information n’a pas été commentée officiellement mais si elle est confirmée, il s’agirait de l’agression la plus meurtrière depuis des mois en Algérie.

Selon le journal, les assaillants ont fait exploser deux engins avant d’ouvrir le feu sur le convoi. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite emportant avec eux des armes et six véhicules tout-terrain de la gendarmerie.

Après avoir vu diminuer le nombre des attentats, l’Algérie connaît un regain de violence depuis plusieurs semaines. A la fin du mois de mai, cinq gendarmes avaient été tués par des rebelles et une semaine plus tard neuf soldats avaient été abattus.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 7,412 seconds.