Blida envahie par les supporters des Verts

dimanche 7 juin 2009 à 9:41
Source de l'article :

2913163458_c7ebf15d54_b.jpg

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre l’Algérie et l’Égypte, l’ambiance est au summum à travers la wilaya de Blida et dans son chef-lieu en particulier.

Richement pavoisé aux couleurs nationales, le chef-lieu de la wilaya de Blida est actuellement le centre d’intérêt de tous les Algériens venus des différentes régions du pays pour assister à la rencontre.

Tous ceux que nous avons rencontrés ont été unanimes à nous dire que la sélection algérienne a toutes les chances de passer l’écueil égyptien, compte tenu de la composante du groupe de Saâdane.

Depuis plusieurs jours déjà, des voitures ornées du drapeau national parcourent les rues de la ville dans une ambiance de fête. Grands et petits s’en donnent à cœur joie pour participer à cette fête du football et ainsi prouver son patriotisme.

Depuis quatre jours à Blida, tout ce qui est peint en vert, blanc et rouge se vend. Des stands spécialement pour l’occasion ont été installés pour la vente de maillots de l’EN et de drapeaux algériens, créant une ambiance particulière.

Lors d’une petite visite que nous avons effectuée jeudi soir, plusieurs quartiers de la ville des Roses participent à fond à cette fiesta qui s’annonce longue, surtout si l’EN réussit à remporter son match.

Les Égyptiens sont arrivés en début de soirée dans la ville des Roses où ils ont rallié directement le stade Tchaker pour une séance d’entraînement. C’est le black-out total, ont-ils exigé ou seuls quelques-uns de leurs journalistes ont assisté à la séance.

Ce fut en réalité une simple reconnaissance du terrain car après moins d’une heure, ils ont quitté le stade. La sélection nationale, arrivée elle aussi la veille au soir à Blida, a regagné directement l’hôtel militaire où elle séjournera jusqu’à dimanche avant le match.

Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette rencontre une grande fête du football. Par ailleurs, on croit savoir, selon une source généralement bien informée, que les organisateurs ont prévu de distribuer gratuitement un drapeau pour chaque spectateur muni d’un billet d’accès.

Une manière de faire la pression encore plus sur les Égyptiens surtout que le match demeure décisif pour les deux formations. Concernant l’alimentation en eau potable, la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida ne veut pas répéter le scénario catastrophe de la finale de la Coupe d’Algérie entre le CABBA et le CRB.

En effet, plus de 30 000 sachets d’eau d’un demi-litre seront distribués le jour du match alors que le château d’eau de l’Opow sera au rendez-vous, et ce, après les réparations nécessaires.

Par ailleurs, toute nourriture est interdite d’accès à l’intérieur de l’enceinte alors qu’une fouille minutieuse a été décidée pour chaque supporter en vue d’interdire les fumigènes et autres pétards qui peuvent éliminer prématurément l’EN de la compétition après les directives de la Fifa lors du dernier congrès de Nassau.

Donc à Bougherra and co de démontrer leurs capacités et de rendre la fierté à leurs supporters.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 9,142 seconds.