Bensalah appelle au resserrement des rangs pour préserver les acquis

Bensalah appelle au resserrement des rangs pour préserver les acquis

bensalah_848832_679x417.jpgLe président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a appelé mercredi à Alger la classe politique et la société civile à resserrer les rangs et unifier les positions afin de préserver les acquis et barrer la route devant les ennemis de l’Algérie ».

« La classe politique et la société civile sont appelées à unifier les rangs et les positions en vue de préserver les acquis et à bannir tout facteur de division des enfants de la même nation afin de barrer la route aux ennemis de l’Algérie qui veulent attenter à sa stabilité et la plonger dans l’inconnu », a indiqué M. Bensalah dans une allocution d’ouverture de la session d’automne du Conseil de la nation lue en son nom par le vice-président de l’instance El Hadj Laib.

Il a rappelé dans ce contexte les orientations contenues dans le message du président Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la journée nationale du Moudjahid (20 août) et appelant, a-t-il dit, à la nécessité de se prémunir avec les valeurs de notre religion et de s’inspirer des vertus de la glorieuse Révolution et des sacrifices des vaillants chouhada.

« Tous les Algériens, toutes obédiences confondues, sont appelés à former un front interne uni face au terrorisme qui continue de perpétrer sporadiquement ses actes odieux contre les citoyens ».

Après avoir dénoncé l’ « attitude de ces égarés », M. Bensalah a salué « la résistance des forces armées et des corps de sécurité et leur lutte courageuse contre le terrorisme.

Par ailleurs, M. Bensalah a souligné que cette session « coïncide avec une rentrée sociale qui s’annonce sereine », car, a-t-il dit, « elle a été précédée de mesures efficaces prises par le gouvernement au profit des larges catégories de la société ».

Il a précisé que ces mesures « seront porteuses d’espoir et favoriseront la cohésion entre les différentes catégories  de la société » eu égard aux « prévisions fondées sur des vérités concrètes et des décisions prises ou qui le seront dans les prochains jours ».