Benhammadi: «Sept ministres FLN en course pour les législatives».

Benhammadi: «Sept ministres FLN en course pour les législatives».

Après tant de spéculations et à J-2 de la clôture du processus de dépôt des candidatures, le chargé de communication du Front de libération nationale (FLN), Moussa Benhammadi finit par rompre le suspens et annonce que des ministres de son parti se lancent officiellement dans la course à la députation.

C’est ce qu’a affirmé le chargé de communication du vieux parti dans une déclaration à Echorouk. Il convient de rappeler que cette annonce survienne après un houleux débat suscité par la question de la candidature ou non des ministres du gouvernement Sellal à ce rendez-vous électoral qui aura lieu le 4 mai 2017.

Benhammadi a fait savoir que sa famille politique avait reçu des candidatures de sept (7) ministres en exercice, dont la dernière fut celle des Relations avec le Parlement, en l’occurrence Ghania Dali. Outre celle-ci, notre interlocuteur cite également six autres membres du gouvernement qui seront en lice, à savoir Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en Eau, tête de liste de son parti à Mostaganem, Boudjemaâ Talai, ministre des Transports et des Travaux publics, Abdessalam Chelghoum, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelouahab Nouri, du Tourisme, Tahar Hadjar, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à Tiaret ainsi que Aïcha Tabagou, ministre déléguée auprès du ministère du Tourisme, chargée de l’Artisanat.

« Les têtes de listes de chaque wilaya étaient désignées…reste la capitale (Alger) qui suscite encore de débat », a-t-il tenu à préciser.

Autrement dit, la tête de liste du parti à Alger, qui attise à coup sûr l’appétit, n’est toujours pas connue.

Par ailleurs, il a démenti les rumeurs indiquant le patron du parti, Djamel Ould Abbès n’aura pas son mot à dire en matière du classement des listes, affirmant que ce dernier – appuyé des autres membres- assurera lui-même l’opération, niant le fait que la présidence de la République impose des noms.