Benflis va rendre public un livre blanc sur la fraude électorale lors de la présidentielle d’avril

Benflis va rendre public un livre blanc sur la fraude électorale lors de la présidentielle d’avril

benflis_850026_679x417.jpgInfo Algérie1 : Au lendemain des résultats de la présidentielle du mois d’avril dernier, le candidat Ali Benflis avait pris l’engagement devant les nombreux journalistes présents à sa conférence de presse, de rendre public un livre blanc sur la fraude électorale dont il se disait victime.

Six moins après ce livre est fin prêt. C’est un livre qui fait presque 300 pages en arabe et en français publié chez un éditeur non identifié, pour une raison évidente. Le document revisite en quelque sorte la fraude électorale du début jusqu’à la fin du processus.

L’annonce de la candidature de Bouteflika par son Premier ministre, l’utilisation des médias publics au service de la candidature de Bouteflika, la mise au pas des organisations patronales pour soutenir et financer le candidat-président sont autant d’aspects développés dans le document qui contient aussi une analyse sur « le système dans l’impasse ».

Le livre blanc contient toute une partie consacrée à la reproduction des fac similis de procès verbaux signés à blanc, d’autres dans lesquels le nombre de voix obtenus par le candidat Bouteflika est égale au nombre d’inscrits. Pas de bulletins nuls, pas de voix aux autres candidats.

Ali Benflis animera mercredi une conférence de presse qui va certainement porter autour de ce document qui ne manquerait pas de faire des vagues au sommet. Ali Benflis reste donc sur l’offensive et compte bien se poser cette fois-ci en alternative.

Pour rappel, comme annoncé par Algérie1, le 10 novembre prochain il est attendu au Ministère de l’Intérieur pour déposer le dossier d’agrément de son futur parti politique.