Bechar : Les douanes ouvrent leurs portes au public.

vendredi 18 novembre 2016 à 17:08
Source de l'article : Elmoudjahid.com

La formation d’agents compétents sur le terrain demeure la principale préoccupation des instances du pays, et c’est dans ce souci de perfectionnement de tout le personnel ayant un contact direct avec la criminalité sous toutes ses formes, et en marge des portes ouvertes organisées par les Douanes du sud-ouest, que les principaux intervenants à la rencontre, ayant regroupé douaniers et membres des services de sécurité, ont mis l’accent sur les défis sécuritaires auxquels le pays doit faire face.

Un officier supérieur représentant le ministère de la Défense Nationale n’a pas manqué de rappeler que des  quantités faramineuses d’armes et de munitions sont presque saisies quotidiennement par les services de sécurité, une preuve de la vigilance à nos frontières,et ce, grâce à la coordination de tous les appareils de sécurité.

En outre, nul n’est sans ignorer que le financement de ces armes provient du trafic de la drogue, un fléau dont souffre l’Algérie, notamment au niveau des frontières avec la monarchie voisine. Le Procureur de la République de Béchar a, quant à lui, mis en exergue l’importance de tout cette législation juridique de lutte contre le terrorisme, en rappelant notamment que « le délai de la garde à vue est très court et l’officier de police judiciaire, instruit d’une affaire et appelé à la traiter dans une région lointaine, est souvent dépourvu de moyens de transport rapide inter-wilayas, au regard de l’immensité du territoire national ».

Un millier de kilomètres sépare Béchar de Tamanrasset, Adrar ou El-Oued. D’où la nécessité d’emprunter les airs, un moyen souvent pas évident. Quoiqu’il en soit, la formation de tout le personnel en matière de vigilance et d’intervention ne peut que contribuer efficacement à une stratégie au service de l’économie, telle que préconisée par cette rencontre même.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
29 queries in 0,526 seconds.