Batna: 14 casemates détruites, des contrebandiers et un narcotrafiquant arrêtés.

vendredi 28 octobre 2016 à 20:47
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Quatorze (14) casemates pour terroristes et une mine de confection artisanale ont été découvertes et détruites par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Batna, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 27 octobre 2016 à Batna (5e Région militaire), quatorze (14) casemates pour terroristes et une mine de confection artisanale », précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Gardes-frontières « ont saisi à Tlemcen (2e RM), six (06) quintaux et 99,4 kilogrammes de kif traité », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Rélizane, un narcotrafiquant à bord d’un véhicule touristique chargé de 74 kilogrammes de kif traité ».

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), des détachements de l’ANP « ont arrêté 13 contrebandiers, 99 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi deux (02) camions, cinq (05) véhicules tout-terrain, des outils de détonation, 7 détecteurs de métaux, un marteau piqueur et 3 groupes électrogènes ».

D’autre part, une unité des Gardes-côtes « a déjoué une tentative d’émigration clandestine de 15 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à El-Kala (5e RM) », tandis que des Gardes-frontières « ont déjoué plusieurs tentatives de contrebande de 19.272 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref (5e RM), ajoute le communiqué. APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,412 seconds.