Avatars chez air Algérie, Ghoul veut une enquête

Avatars chez air Algérie, Ghoul veut une enquête

Air-Algérie.jpgTout en estimant que la compagnie « Air Algérie » est victime d’une campagne de dénigrement et de déstabilisation, le ministre des Transports affirme toutefois qu’un audit vient d’être engagé afin d’établir un diagnostic sur la situation de l’entreprise.

S’exprimant hier en marge de l’ouverture de la session d’automne du Parlement, Amar Ghoul a indiqué que cette « enquête approfondie et détaillée » a été diligentée suite aux incidents enregistrés récemment par la compagnie précitée.

« Nous n’allons tolérer aucune tentative visant à porter atteinte à l’intégrité et la réputation de cette société », a souligné le ministre, en ajoutant que le rapport qui sera présenté après l’audit permettra d’établir un programme de mise à niveau pour améliorer la qualité des services de l’entreprise. Continuant sur la même lancée, le premier responsable du département des Transports ajoute que la société ne doit pas rester en son « état actuel». En d’autres termes, l’ancien ministre reconnait l’existence de lacunes sur les plans,de la formation, gestion et recrutement.

Toujours dans le même ordre d’idées, Ghoul estime que des mesures très importantes devront être prises par l’État pour que la compagnie retrouve le niveau de prestation, dont elle est censée assurer à ses clients. Interrogé sur le dernier incident qui s’est produit, lundi, au niveau de l’aéroport Houari-Boumediène où l’on a enregistré un « frottement léger » entre deux aéronefs d’Air Algérie, Ghoul a minimisé l’ampleur de cet incident.

Mais, il a en revanche précisé qu’une enquête a été ouverte pour définir ces circonstances. « Bien que cet incident soit léger et sans gravité, une enquête a été ouverte immédiatement pour définir les causes », a-t-il indiqué. Le ministre des Transports fera remarquer en outre que son département ne va désormais tolérer aucune négligence ou laisser-aller au sein de la société.

Les propos de l’actuel président du TAJ sonnent comme un avertissement à tous les responsables de « Air Algérie » qui, rappelons-le, fait l’objet de critiques acerbes depuis le crash de l’un de ses avions, affrété auprès d’une compagnie espagnole, le 25 juillet dernier, au nord du Mali. À rappeler aussi que le P-DG de cette société, Mohamed Salah Boultif en l’occurrence, a, lui aussi, dénoncé, dans un entretien accordé dernièrement à l’Agence de presse officielle APS, des attaques visant sa compagnie, dont la dynamique, a-t-il dit, dérangeait ses concurrents.

S. D.