ATM Mobilis : La 3G dans les taxis

ATM Mobilis : La 3G dans les taxis

Mobilis-Damma.jpgL’opérateur national de la téléphonie mobile ATM Mobilis a trouvé le moyen à se démarquer. Et si la différence se faisait sur la façon du service proposé au client ? Mobilis vient d’innover encore à travers une nouvelle formule de connexion wifi 3G gratuite qui sera disponible dans les taxis, conventionnés avec l’opérateur sur les 19 wilayas couvertes par le réseau d’internet mobile de Mobilis.

L’opérateur national de la téléphonie mobile ATM Mobilis a trouvé le moyen à se démarquer. Et si la différence se faisait sur la façon du service proposé au client ? Mobilis vient d’innover encore à travers une nouvelle formule de connexion wifi 3G gratuite qui sera disponible dans les taxis, conventionnés avec l’opérateur sur les 19 wilayas couvertes par le réseau d’internet mobile de Mobilis.

À Alger, certaines sociétés de services taxis ont été équipées, lors de l’opération de lancement, présidée par Sâad Damma, PDG d’ATM Mobilis, d’un modem 3G, d’un point d’accès sans fil. Une action citoyenne qui vise à vulgariser encore plus, la connexion internet mobile haut débit en Algérie, après plus de 7 mois du lancement de la 3G, où l’utilisation des Algériens de cette technologie augmente crescendo.

Fini le stress dans la circulation dans les voitures taxi ! Une fois à bord, il suffit de se connecter au réseau WiFi, de taper le code, et voilà ! L’accès gratuit de la 3G va permettre, en outre, aux usagers de choisir leurs itinéraires via les applications mobiles de GPS, et pour les taxis d’éviter les routes bouchées, grâce à cette technologie. Cerise sur le gâteau, vous serez même identifié automatiquement dès que vous monterez dans un taxi équipé. «Nous allons offrir à tous les Algériens qui vont emprunter ces taxis, un accès gratuit au service 3G», affirme M. Damma. «C’est un service à valeur ajoutée, c’est une première en Algérie ; ce sont des sociétés de taxis qui sont déjà nos clients», a déclaré M. Damma à El Moudjahid, en marge de cette opération qui a eu lieu jeudi soir à l’hôtel Hilton.

À travers cette opération, le leader de la téléphonie mobile vise à permettre au maximum d’Algériens de bénéficier de ce haut débit mobile. L’opération est ouverte et gratuite pour toutes les entreprises de taxis, elle consiste à équiper les taxis d’un modem routeur 3G/Wifi avec une carte SIM Mobilis, le modem peut atteindre jusqu’à 10 connexions en même temps, ce qui pourra donner aux usagers des taxis l’accès à internet en haut débit gratuitement sur leurs Smartphone ou tablettes durant tout le trajet.

Si pour l’heure, seuls les véhicules de taxi au niveau de la capitale sont équipés de ce service, cette opération sera généralisée à travers le territoire national sur les 19 wilayas couvertes par le réseau d’internet mobile de Mobilis. Dans cette optique, le premier responsable de Mobils appelle l’ensemble des sociétés de taxis ayant une flotte Mobils à se rapprocher de l’opérateur et ce «pour obtenir le modem WIFI», a-t-il précisé.

Sihem Oubraham