Arrivée de Sellal à Paris pour participer à la COP21

Arrivée de Sellal à Paris pour participer à la COP21

9545f9ec0e54a4aa83dc8bd290c54347_L.jpgLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé, dimanche à Paris, pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la 21ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21).

M. Sellal est accompagné du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelouahab Nouri.

Le Premier ministre sera accueilli lundi matin, parmi les 150 chefs d’Etat et de gouvernement participant à cette conférence, par le président français, François Hollande, et le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, sur le site du Bourget qui abritera cet événement mondial.

L’Algérie plaidera lors de cette conférence onusienne pour un accord juste et équitable qui prendra en compte la responsabilité historique des pays industrialisés dans le réchauffement climatique, les circonstances spécifiques des parties contractantes ainsi que leurs capacités respectives.

La COP21, qui se tient du 30 novembre au 11 décembre, vise un accord « général », « ambitieux » et « contraignant » sur le climat, applicable à tous les pays à compter de 2020, ainsi que la mise en place d’outils permettant de répondre aux enjeux.