Arrestation de deux hommes en djilbab qui avaient suscité l’émoi général à Staouéli (Alger)

Arrestation de deux hommes en djilbab qui avaient suscité l’émoi général à Staouéli (Alger)

o-STAOULI-570.jpgDeux hommes vêtus de djilbab ont été arrêtés vendredi dans un bus qui se rendait de Zeralda à Koléa. Les forces de l’ordre, alertées, avaient procédé à l’immobilisation du bus et au contrôle général de tous les passagers.

Les deux hommes déguisés en femmes ont été interpellés et conduits au poste de police pour enquête, rapporte le journal El Khabar qui relève que ce type de déguisement faisait partie des méthodes utilisées par les groupes islamistes armés.

Avant d’être arrêtés, les deux hommes ont provoqué l’émoi général à Staoueli (ouest d’Alger) où ils se promenaient dans les parages de la poste et se dirigeaient vers le marché de la ville.

Ils « ont attiré l’attention de certaines femmes qui se sont mises à crier et à courir dans tout les sens » indique le journal dans un précédent article daté du 26 août.

Un témoin raconte avoir vu des femmes terrorisées courir en désignant un homme vêtu en femme qui utilisait un téléphone portable derrière un niqab qui lui couvrait la moitié du visage. Les jeunes du quartier se sont mis à la recherche des deux suspects sans réussir à les trouver. L’affaire était le sujet principal de conversations – et d’inquiétudes – à Staoueli.

Pourquoi ces deux hommes se promenaient-ils avec un tel accoutrement? La police a sans doute la réponse. En attendant de la communiquer au public, et notamment aux habitants de Staoueli qui cherchent toujours à comprendre les motivations des deux hommes qui ont perturbé la « quiétude » générale.