Arrestation de deux cambrioleuses d’une bijouterie à Mila

Arrestation de deux cambrioleuses d’une bijouterie à Mila

1d6eb71676c23c168e5def0637fd1261_L.jpgDeux femmes, cambrioleuses présumées d’une bijouterie à Chelghoum El Aïd (W. Mila), viennent d’être arrêtées à Blida par des éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps sécuritaire.

Selon le chargé de la communication à la sûreté de wilaya, la victime du vol a mis en ligne une vidéo du vol de sa bijouterie par deux jeunes femmes, qui lui avaient subtilisé une ceinture en or fort onéreuse, suite à quoi l’une d’elles a été identifiée.

Les investigations menées par les services concernés ont permis d’identifier les deux suspectes, résidentes toutes deux dans la ville de Blida, avant leur arrestation le 22 octobre dernier.

Convoquée par la police, la victime a reconnu les deux femmes sur le champ. Il a déclaré que l’une d’elles a subtilisé la ceinture en or, d’une valeur de 1,27 million de DA, pendant qu’il présentait à l’autre une palette de bijoux.

Le bijoutier n’a découvert le « pot aux roses » qu’après le départ des deux femmes, a-t-il ajouté, avant de visionner la vidéo de son local dans laquelle il a découvert le stratagème des deux femmes voilées.

Les deux mises en cause ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Blida qui a ordonné leur mise en détention préventive.