Arrestation de 80 individus dans les rames de métro durant le 1er trimestre 2015

Arrestation de 80 individus dans les rames de métro durant le 1er trimestre 2015

f090faf2f70ddf756e491416cc734d21_XL.jpgLes service de la Sûreté nationale ont assuré la sécurité de plus de 4 millions de personnes à travers les stations de métro de la capitale et procédé à l’arrestation de 80 personnes impliquées dans des affaires diverses, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La Police du métro « a mis en place un plan global pour assurer la sécurité au niveau de toutes les stations en utilisant des moyens et d’équipements modernes dont les brigades canines, les patrouilles mobiles et la télésurveillance (caméras) en vue d’assurer la sécurité des citoyens lors de leurs déplacements à travers ce moyens de transport très fréquenté », a précisé le communiqué.

Par ailleurs, la DGSN poursuit sa campagne contre les motocyclistes contrevenants à travers le territoire national. 2.395 infractions ont été enregistrées les mois de janvier et février derniers.

Cette campagne a permis l’arrestation de 609 motocyclistes, le retrait de 784 permis de conduire et la saisie de 232 motos, selon la même source.

L’excès de vitesse, les dépassements dangereux et le non respect de mesures préventives (port du casque) sont entre autres les causes de ces accidents, a encore ajouté la même source.