Annulation de l’article 87 bis du code du travail prévue dans la prochaine loi de finances

Annulation de l’article 87 bis du code du travail prévue dans la prochaine loi de finances

418ac170f868f8867e5fdb9197ef165e_L.jpgLe ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed Benmeradi, a affirmé jeudi à Alger que l’annulation de l’article 87 bis du code du travail était prévue dans la prochaine loi de finances.

« L’annulation de l’article 87 bis du code du travail est prévue dans la première loi qui sera soumise à l’Assemblée populaire nationale (APN), à savoir la loi de finances », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la visite qu’il a effectuée à l’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) à l’occasion de la fête internationale des travailleurs.

« Un autre article relatif à la redéfinition du Salaire national minimum garanti (SNMG) est également prévu dans cette loi », a-t-il précisé.

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, présent à l’occasion, a affirmé que l’annulation de l’article 87 bis du code du travail était à même « de revaloriser les salaires des travailleurs ».

L’annulation de cet article « concernera quelque 1,1 million de travailleurs de la fonction publique », a-t-il indiqué.

Saluant la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, relative à l’annulation de l’article 87 bis du code du travail, M. Sidi Said s’est félicité de « l’intérêt accordé par le président Bouteflika au monde du travail ».

Lors de la visite effectuée par le ministre au port d’Alger, une cérémonie a été organisée en l’honneur des travailleurs du port à l’occasion de la fête du travail, en présence du directeur général de l’EPAL, Abdelaziz Guerrah, et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Lors de cette cérémonie, 42 travailleurs de l’EPAL ont été honorés en vue de les encourager à fournir davantage d’efforts pour la concrétisation d’autres réalisations au profit de l’entreprise, ont estimé les responsables de l’EPAL.