Annaba : Le directeur de EHS Seraïdi sous mandat dépôt

lundi 1 juin 2009 à 8:49
Source de l'article :

Le procureur près le tribunal de Annaba a ordonné hier la mise sous mandat de dépôt de Zaatouta Mahfoud, directeur de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Seraïdi, un cadre financier et 2 fournisseurs de l’EHS en poissons frais.

Également cités dans l’affaire, 3 autres employés du service de comptabilité et finances ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les deux premiers sont accusés de passation de marché non-conforme à la réglementation en vigueur dont la valeur est estimée à 2,2 milliards de centimes.

Aux deux fournisseurs, il est reproché une facturation fictive de l’équivalent de plus de 8 quintaux de poisson. L’enquête a été déclenchée par les éléments de la brigade économique de la gendarmerie nationale de la commune de Séraïdi relevant du groupement de Annaba.

A travers les différentes étapes de l’enquête, les enquêteurs ont pu déterminer que l’établissement hospitalier en question a procédé au règlement de son fournisseur français avant terme d’une piscine de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, et ce avant sa livraison clés en main.

Un équipement de dernière génération, le premier du genre en Algérie qui sera, néanmoins, livré quelques semaines après. Les mêmes limiers ont mis à nu la livraison fictive de plus de 8 quintaux de poisson censés être destinés aux malades.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,307 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5