Annaba : 18 clandestins interceptés

samedi 6 juin 2009 à 9:10
Source de l'article :

Nous apprenons, selon le chef de la station principale des gardes-côtes de Annaba, qu’un groupe de 18 harragas, âgés entre 17 et 29 ans, qui étaient à bord d’une embarcation de 8 mètres de long, a été intercepté, hier à 00h30, à un mile et demi au nord du Cap-de-Garde.

M. Zaïdi Abdelaziz a indiqué que les candidats à l’émigration clandestine, 10 sont de Constantine, 4 d’Alger et les 4 autres de Annaba, avaient embarqué deux heures plus tôt depuis la plage de Joannonville et que l’arraisonnement a été effectué par l’unité 346 du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba.

Toujours, selon le même responsable, les harragas auraient déclaré qu’ils avaient déboursé entre 40 000 et 80 000 DA avant d’embarquer, mais se seraient abstenus de donner plus de détails quant à l’organisation de la traversée clandestine.

Tout le groupe arrêté, y compris le mineur de 17 ans qui était assisté par ses parents, comme le stipule la loi, a comparu exceptionnellement, hier, vendredi, devant le procureur de la République, près le tribunal de Annaba.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 7,428 seconds.