Annaba : 123 émigrants clandestins arrêtés

lundi 15 juin 2009 à 6:58
Source de l'article :

Ils sont venus s’ajouter aux 123 harraga arrêtés en moins de 36 heures.

Appareillée à 23h à partir de la plage de Seybouse, la première embarcation artisanale avait à son bord un mineur parmi les 23 candidats à l’émigration clandestine arrêtés dont 16 de Annaba, 2 de Constantine, 2 d’Alger, 2 d’El Tarf et 1 de Batna alors qu’ils naviguaient à 2 miles marins au nord de Ras El Hamra (Annaba) à destination des côtes européennes.

Agés de 17 à 33 ans, ils ont été récupérés à 3h30 par l’unité d’intervention rapide n°355. Après les formalités de routine, les malheureux « brûleurs des frontières », ont été présentés devant le procureur de Annaba qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt de trois d’entre eux, accusés respectivement de récidive, de passeur et d’outrage à corps constitué.

Les autres, dont le mineur, ont été sommés de comparaître le 21 juin prochain pour répondre de leur acte, à savoir : tentative d’émigration clandestine.

Contacté, Zaïdi Abdelaziz le chef de la station maritime principale du groupement des gardes-côtes de Annaba a confirmé l’information en ajoutant que « leur embarcation a été saisie avec le moteur de type Suzuki 40 chevaux ».

Quant à la seconde embarcation secourue, c’est un drame évité de justesse. Pas moins de 31 émigrants clandestins se sont rassemblés dans cette embarcation artisanale qui n’a pas pu résister face à la houle.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 5,679 seconds.