Amar Ghoul : « Le parti œuvre à la consolidation des institutions de l’État »

Amar Ghoul : « Le parti œuvre à la consolidation des institutions de l’État »

actualite2[81366].jpgLe président du parti Tajamoue Amal El-Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a appelé, hier à partir de Annaba, lors d’un meeting populaire en présence de ses militants, à préserver la stabilité du pays et à éviter la politique politicienne pouvant être à l’origine d’événements sanglants que certains pays arabes et africains sont en train de vivre .

Le président du parti Tajamoue Amal El-Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a appelé, hier à partir de Annaba, lors d’un meeting populaire en présence de ses militants, à préserver la stabilité du pays et à éviter la politique politicienne pouvant être à l’origine d’événements sanglants que certains pays arabes et africains sont en train de vivre .

Il a évoqué, à ce propos, la situation anarchique qui caractérise aujourd’hui la Syrie, la Libye, l’Irak, le Yémen, le Nigeria et le Tchad, ainsi que celle prévalant au Mali. Dans ce sillage, le président de TAJ a insiste sur le rôle du mouvement associatif dans la préservation de l’unité et de la cohésion sociale, soulignant que l’Algérie est immunisée contre les dangers grâce au sang des martyrs qui se sont sacrifiés pour le recouvrement de la liberté et de l’indépendance .

La classe politique et les compétences nationales devront être à la hauteur des exigences du développement et des défis auxquels fait face aujourd’hui le pays, a estimé Amar Ghoul, appelant à la formation d’un pôle national pour protéger le pays de toute ingérence extérieure et à battre en brèche les débats inutiles et les polémiques qui ne servent pas l’intérêt général et les constantes nationales. «Nous sommes en train de récolter les fruits de la réconciliation nationale, initiée par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika», a souligné avec force le présidente de TAJ, affirmant que cette démarche a permis au pays de mettre fin à la tragédie nationale. S’adressant aux cadres de son parti, il les a appelés à renforcer les rangs de la formation avec de nouvelles adhésions de jeunes. «TAJ œuvre à l’édification d’une Algérie forte, stable et présente dans les relations internationales», a-t-il insisté, faisant savoir que son parti milite pour la consolidation des institutions de l’État.

B. Guetmi