Alors que 60.000 nouveaux clients sont déjà enregistrés depuis le lancement de la 3G : Djezzy table sur 1,5 million d’abonnés

Alors que 60.000 nouveaux clients sont déjà enregistrés depuis le lancement de la 3G : Djezzy table sur 1,5 million d’abonnés

actualite2[63270].jpgLe retard accusé par Orascom Télécom Algérie (OTA) pour commercialiser son service 3G n’a pas été pour désavantager l’opérateur national de la téléphonie mobile, puisque pas moins de 60.000 nouveaux abonnés ont été enregistrés au portefeuille clients, et ce depuis le lancement de la 3G+ le 5 juillet dernier.

Le retard accusé par Orascom Télécom Algérie (OTA) pour commercialiser son service 3G n’a pas été pour désavantager l’opérateur national de la téléphonie mobile, puisque pas moins de 60.000 nouveaux abonnés ont été enregistrés au portefeuille clients, et ce depuis le lancement de la 3G+ le 5 juillet dernier.

L’objectif affiché est de compter parmi ses 17 millions d’abonnés actuels, 1,5 million d’abonnés à la 3G+. Une prévision basée entre autres sur l’engouement populaire pour l’offre Millenium. «Souvenez-vous lorsque, le 19 décembre dernier, nous avons présenté notre feuille de route pour le déploiement de la 3G, et nous nous sommes engagés à faire de la 3G, une technologie utile et accessible à tous les consommateurs algériens», a déclaré le président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi soir, à l’hôtel El-Aurassi.

Insistant sur la qualité de service technique, la transparence des offres et la qualité de la relation avec le client comme valeurs fondamentales sur lesquelles repose toute la politique de l’entreprise, Vincenzo Nesci a tenu à souligner : «Ce n’est pas nous qui sommes en retard, ce sont les autres qui étaient en avance.» Dans cette optique, il a rappelé que «Djezzy s’est engagé à faire de la téléphonie 3G, une technologie accessible à tout le monde. Nous sommes leader avec 17 millions d’abonnés, nous comptons renforcer notre position, notamment avec l’arrivée de la 3G+. Grâce à la qualité de notre service, la confiance que les clients apportent à Djezzy et la performance du réseau et de nos équipes techniques, nous restons optimistes pour plus de succès.»

Il y a lieu de noter que la 3G+ de Djezzy est désormais disponible dans 7 wilayas. Il s’agit d’Alger, Constantine, Oran, Ouargla, El-Oued, Skikda et Béchar, avant d’étendre la couverture au reste du pays. Démocratiser cette technologie est donc l’objectif que se sont assignés les responsables de Djezzy, même si le lancement de la 3G+ intervient plus de six mois après celui de ses deux autres concurrents. «L’internet mobile est devenu aujourd’hui une réalité. Nous offrons aujourd’hui un service 3G de qualité, tout simplement parce que nous disposons d’un réseau performant», a indiqué Philip Thome, directeur général de Djezzy, en affirmant que «malgré les moments difficiles qu’à vécus l’entreprise, notre réseau 2G est resté fiable». De son côté, le directeur-adjoint chargé du commercial, André Barakat, a indiqué : «Notre réseau est prêt aujourd’hui pour accueillir un million et demi d’abonnés 3G+. Nous sommes bien en avance sur les exigences annoncées dans le cahier des charges, un travail remarquable a été assuré par nos équipes techniques qui continuent à accomplir leurs missions,ce qui nous permet de noyus développer au quotidien et de garder une longueur d’avance sur les exigences du marché.»

Estimant que le succès est au «rendez vous», Barakat ajoute : «Nous avons choisi au début de lancer la 3G+ uniquement dans nos boutiques, mais après le rush qu’ont connu nos établissements, nous avons vite étendu l’opération sur nos 12.700 points de ventes et partenaires afin d’assurer une meilleure distribution et accueillir nos clients dans de bonnes conditions. Pour moi, cet engouement reflète la confiance et la bonne image qu’a Djezzy auprès de ses clients.»

Désormais, les abonnés d’OTA peuvent accéder d’une manière simple et rapide à une multitude de services internet, tels que le téléchargement, la vidéo, la musique, les jeux, sans oublier les réseaux sociaux sur différents appareils de leur choix : tablettes, PC de bureaux, laptop et Smartphone.

Par ailleurs, et pour assurer une large présence sur la Toile, Djezzy a saisi cette occasion pour lancer son «Djezzy Store» qui compte plus de 2.000 applications téléchargeables. L’offre Millenium existe en deux formules d’abonnements : 3G+ 1.750 Da ou 3G+ 6.000 DA, offrant des communications gratuites et illimitées vers le réseau Djezzy de 21h à 7h, et de la Data de 500 Mo à 2 Go. Selon les responsables de Djezzy, ces offres présentent plusieurs avantages, dont l’illimité via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et What’s Up, où des partenariats ont été signés à travers le groupe Vimpelcom.

L’opérateur offre des réductions, pour les entreprises, sur les abonnements peuvant aller jusqu’à 50%.

Sihem Oubraham

Des offres accessibles à tous

L’opérateur national de téléphonie mobile, filiale à 49% du russe Vimpelcom, n’a pas lésiné sur les offres de lancement de sa 3G+. « Djezzy Speed », une offre internet déclinée en 6 formules : «Speed jour d’un volume de 50 Mo pour 100 DA, 500 Mo à 750 DA, 2 Go pour 2.000 DA, 5 Go à raison de 4.000 DA, speed à la demande à partir de 3 DA le MO et enfin la formule 200 MO pour 200 DA.» Quand à l’offre @migo, un forfait qui permet aux clients Djezzy de rester en contact illimité avec leurs amis via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et What’s Up. Cette offre est d’un volume de 200 Mo pour 150 DA avec une durée de validité d’une semaine. Pour activer le forfait @miGo, il suffit de composer la syntaxe *707# sur son mobile et se laisser guider. À cela s’ajoute, en outre, la troisième offre est un Pack 3G, «Djezzy Connect». Cette offre contient un Pack Djezzy Connect, une carte SIM et un bonus de 500 Mo/mois sur deux mois. Il est disponible sur les 7 wilayas couvertes par la 3G+ Djezzy.

Son prix est de 1.900 DA TTC avec un accès illimité sur 4 sites internet, à savoir ouedkniss, echouroukonline, lebuteur et elheddaf. Cette offre est limitée à 30 jours à partir du 5 juillet. La dernière n’est autre que le fameux «Millenium», décliné cette fois avec l’option 3G en plus. Djezzy y propose de manière limitée du data de 500 Mo à 2 Go à travers deux formules : «Millenium 3G 1750» qui propose aux abonnés des appels «gratuits et illimités : de 21h à 7h et 7j/7». Un forfait de 2 heures de communication s’étalant sur 1 mois vers tous les réseaux. Une connexion internet 3G+ sur les zones couvertes par le réseau de 500 Mo. Les frais d’accès répartis sur les 4 premières factures est 1500 DA avec un payement mensuel de 1.750 DA et d’une caution d’une année fixée à 4.000 DA. La deuxième formule est celle du « Millenium 3G 6000 » qui propose 10 heures d’appels de communication vers tous les réseaux nationaux mobiles, d’un débit internet de 2 Go, avec les mêmes frais et la même caution annuelle que la première formule, mais avec payement mensuel de 6.000 DA.

En week-end, les communications sont gratuites 24 heures sur 24.

S. O.