Ali Benflis : “c’est l’école algérienne qui a formé les terroristes”

Ali Benflis : “c’est l’école algérienne qui a formé les terroristes”

2012-BENFLIS_ALI_263547760.jpgLe candidat Ali Benflis continue d’élever le ton dans cette campagne électorale qu’il veut absolument gagner lui qui tente sa deuxième sa chance pour accéder à la Présidence de la République. Et pour ce faire, Benflis multiplie les promesses à l’égard des jeunes et adopte un discours très critique au sujet du bilan des 15 ans de règne d’Abdelaziz Bouteflika.

Et au deuxième jour de la campagne électorale, Benflis a fait une halte au niveau de Blida, la ville des roses, située à 50 Km de la capitale Alger, où il s’est violemment attaqué à la situation déplorable de l’école algérienne. Pour Benflis, il n’y a aucun doute : c’est “l’école algérienne qui a formé les terroristes” durant la décennie noire. Face à ce constat accablant, devant une assistance composée de beaucoup de jeunes, il a proposé un nouveau modèle pour l’école algérienne. Il s’est engagé à améliorer les conditions matérielles et salariales des enseignants. Benflis a promis également de réformer le système national de santé publique. “Ce sont les Algériens qui subissent chaque jour ses défaillances”, a-t-il dénoncé.

Sur un autre chapitre, il s’est adressé aux jeunes en leur assurant qu’il va réduire le service militaire à 12 mois s’il sera élu comme Président. Benflis s’est attardé aussi sur l’importance de l’indépendance des institutions en promettant de veiller sur leur bon fonctionnement. “Notre gestion de l’Etat est moquée dans le monde entier. Je veux des institutions respectueuses du citoyen algérien”, a-t-il conclu.