Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Vendredi 3 juin à 9:00
Algérie : une voiture “made in Algeria” avant 2014
Algérie : une voiture made in Algeria avant 2014

Le PDG de l’Entreprise nationale des véhicules industriels (SNVI), Mokhtar Chahboub a indiqué que la fabrication de la première voiture touristique en Algérie verra le jour à l’horizon 2014.
Il a précisé que les discussions étaients toujours en cours avec le constructeur français Renault pour la construction d’une usine automobile à Rouiba, commune située à 20 kilomètres d’Alger. Le projet Renault porte sur la construction de 50.000 véhicules par an avec un investissement de l’ordre du milliard d’euros. Il a déclaré aussi que d’autres constructeurs automobiles se sont manisfestés mais sans préciser les noms.

Mokhtar Chahboub a indiqué que l’Algérie aura, dans tous les cas, 51 % de cette usine. Idem pour les autres projets. Le ministre entend ainsi profiter du savoir-faire technologique des constructeurs automobiles pour développer le secteur de la sous-traitance automobile algérienne ( emploi, formation) en précisant que les produits fabriqués en Algérie seront au label des constructeurs.

En marge du forum Algérie-France qui s’est tenu ce lundi et mardi 31 mai et qui a réunit près de 700 entreprises des deux pays, Jean-Pierre Raffarin a délcaré « Nous (Algérie et France) sommes en train de passer à une autre époque, celle du partenariat et du codéveloppement basé sur le transfert de technologie et de savoir-faire »,

La rédaction

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook