Algérie – UA : M. Medelci reçoit la commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine

Algérie – UA : M. Medelci reçoit la commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine

actualite2[81372].jpgLe président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a reçu, hier à Alger, la commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine (UA), Aïsha Abdullahi, a indiqué un communiqué du Conseil.

Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, a reçu, hier à Alger, la commissaire aux Affaires politiques de l’Union africaine (UA), Aïsha Abdullahi, a indiqué un communiqué du Conseil.

La rencontre a porté sur le rôle de l’Union africaine (UA) dans le développement du continent et la promotion de la gouvernance en Afrique, a précisé le communiqué.

Mme Abdullahi a saisi cette occasion pour saluer le rôle «exceptionnel» de l’Algérie et mettre en exergue l’importance de la «plate-forme africaine de gouvernance» comme mécanisme de promotion de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits de l’homme en Afrique.

La responsable a également valorisé la contribution du Conseil constitutionnel à l’organisation de la première réunion des deux groupes de travail de la «plate-forme africaine de gouvernance» sur «le constitutionalisme et l’Etat de droit» et «les droits de l’homme et la justice transitionnelle».

La rencontre est consacrée à la formation des structures du groupe de travail sur «le constitutionalisme et l’Etat de droit» et celui sur «les droits de l’homme et la justice transitionnelle», ainsi qu’à l’élaboration de leur plan d’action futur.