Alger : Démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol d’œuvres d’art.

vendredi 11 novembre 2016 à 18:49
Source de l'article : Elmoudjahid.com

La brigade criminelle relevant des services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé récemment au démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le vol et le trafic d’œuvres d’art et de pièces archéologiques, et à la saisie de 32 toiles et œuvres d’art rares, a indiqué mardi dernier les mêmes services dans un communiqué.

Les auteurs de ces vols dont un repris de justice âgés entre 40 et 45 ans ont été arrêtés par les services de sûreté qui ont récupéré trente-deux toiles, trois statues ainsi que des pièces archéologiques rares », a précisé le communiqué. Les mis en cause ont été mis en détention préventive par le procureur de la République territorialement compétent, a ajouté la même source.

Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent à une plainte déposée par une femme dont la maison, sise à Alger, a été cambriolée le mois dernier par deux individus qui ont mis la main sur deux toiles et trois statues.

Les services concernés ont procédé à la suite d’une enquête approfondie à l’arrestation des auteurs et à la récupération des deux tableaux outre trente autres faisant l’objet d’enquête pour évaluer leur valeur et leur origine.

Les mêmes services ont récupéré également deux fusils de chasse utilisés par les membres de la bande criminelle, conclut le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,432 seconds.